Assistant Soft a été réalisé par une équipe indépendante spécialisée dans la conception de solutions informatiques orientées utilisateurs. La collaboration suivie avec des praticiens spécialistes (D.O./D.C.) Français et Italiens associés à son développement et à ses évolutions, a permis de centrer le logiciel sur les situations de gestion au quotidien, tout en le dotant de nombreuses possibilités d'adaptation aux diverses pratiques, sans parti pris ni exclusive.
Système : Windows (10, 8, 7, Vista, XP).
Microprocesseur : Pentium III ou supérieur.
Mémoire RAM : Minimum 384 Mo. Conseillée 1 Go.
Résolution écran : Conseillée 1024 x 768 ou supérieure.
Assistant Soft est fourni avec le moteur de base de données Jet4 (runtime Access). Il ne requiert donc PAS la présence d'une version d'Access sur les postes utilisateurs.
La procédure d'installation automatique copie tous les éléments nécessaires au fonctionement d'Assistant Soft sur votre ordinateur. L'utilisation facultative des fonctions d'exportation de données ou de création de lettres types requiert les logiciels corrélés à ces fonctions : MS Word et MS Excel (par exemple versions Home/Etudiants).
Des tests exhaustifs sur toutes les configurations matériels/systèmes étant impossibles à conduire, l'utilisateur pourra mettre à profit la période d'essai pour vérifier le bon fonctionnement d'Assistant Soft dans son environnement matériel et système. Le cas échéant, notre support technique est à votre disposition pour répondre à vos questions.
L'importation de données initiales compatibles avec Assitant Soft peut être réalisée par notre support technique.
Bien sûr, vos données restent toujours consultables. Seules la création et la modification des données sont inopérantes.
Assistant Soft a été développé pour l'environnement Windows. Il est cependant possible de l'utiliser sur Macintosh avec un logiciel tel que Parallels Desktop qui permet d'exécuter des programmes Windows et Mac en parallèle.